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Document Enquête de satisfaction auprès des usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel

En mars 2022, une enquête de satisfaction a été adressée à plus de 1 300 usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel. 397 personnes (381 en novembre) ont répondu à ce questionnaire en ligne, soit 30,5 % de répondants (25,4 % en novembre). Cette enquête s’inscrit dans la démarche Services publics +, dans le cadre de l’amélioration continue des services publics centrée sur l’expérience usager.

Retour sur les résultats.

Question 1 : Vous avez échangé avec le Casier judiciaire national par email. Pour quelle(s) raison(s) ?
Résultats présentés en volumes.

- Vous souhaitiez savoir comment demander de votre extrait de casier judiciaire : 113 (91 en novembre 2021)
- Autre : 103 (88 en novembre 2021)
- Vous avez rencontré un problème sur le site internet de demande d’extrait de casier judiciaire : 122 (131 en novembre 2021)
- Vous n'avez pas reçu de votre extrait de casier judiciaire : 64 (72 en novembre 2021)
- Vous souhaitiez avoir des informations sur le contenu de votre casier judiciaire : 68 (64 en novembre 2021)


Question 2 : Quel problème avez-vous rencontré ?
Résultats présentés en volumes.

- Vous n'avez pas reçu de courriel du Casier judiciaire national vous permettant de finaliser votre demande : 18 (20 en novembre 2021)
- Vous avez rencontré une problème avec la référence de votre demande ou le code CAPTCHA : 29 (31 en novembre 2021)
- Vous n'avez pas réussi à télécharger votre extrait de casier judiciaire : 58 (75 en novembre 2021)
- Autre : 29 (26 en novembre 2021)


Question 3 : La réponse reçue correspondait-elle à votre attente ?

- Oui : 74,7 % (68,1 % en novembre 2021)
- Oui, partiellement : 10,8 % (14,6 % en novembre 2021)
- Non : 14,5 % (17,3 % en novembre 2021)


Question 4 : Avez-vous été satisfait(e) du délai de traitement de votre demande ?

- Très satisfait(e) : 58,1 % (51,2 % en novembre 2021)
- Plutôt satisfait(e) : 24,7 % (29,4 % en novembre 2021)
- Plutôt pas satisfait(e) : 7 % (6,6 % en novembre 2021)
- Pas du tout satisfait(e) : 10,2 % (12,7 % en novembre 2021)


Question 5 : Avez-vous eu un contact téléphonique avec nos services ?

- Oui, par le serveur vocal : 3,8 % (3,9 % en novembre 2021)
- Oui, avec un opérateur : 17,2 % (15,8 % en novembre 2021)
- Non : 79 % (80,3 % en novembre 2021)


Question 6 : Avez-vous été satisfait(e) des informations délivrées lors de ce contact téléphonique ?

- Très satisfait(e) : 71,8 % (64,8 % en novembre 2021)
- Plutôt satisfait(e) : 17,9 % (19,7 % en novembre 2021)
- Plutôt pas satisfait(e) : 5,1 % (7 % en novembre 2021)
- Pas du tout satisfait(e) : 5,1 % (8,5 % en novembre 2021)
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