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Document Services publics + : le Casier judiciaire national s'engage pour l'amélioration de l'expérience usager

La démarche

En janvier 2021, Amélie DE MONTCHALIN, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, a lancé la démarche Services publics +, destinée à améliorer en continu la qualité des services publics en se fondant sur la voix des usagers.
Ce programme définit plusieurs engagements pour construire des services publics :

 
- + proches, par un accompagnement adapté, une bienveillance accrue ;

- + efficaces, dans le respect des délais annoncés, l'orientation des usagers, la disponibilité de l'information ;

- + simples, dans la prise en compte des avis des usagers.
 
Ainsi, vous pouvez :

 
- partager votre expérience pour améliorer les services publics ;

- consulter les résultats de la qualité des services publics près de chez vous ;

- découvrir les engagements des services publics ;

- signaler un document administratif trop compliqué ;

- découvrir les conseils pour éviter les erreurs dans vos démarches.

 
La démarche Services publics + se substitue au label Marianne.

Plus d’information sur la démarche Services publics +



Et pour le Casier judiciaire national ?

Toujours soucieux d’améliorer son service aux particuliers, le Casier judiciaire national s’est engagé dans une démarche de labellisation Marianne depuis 2011, date d’obtention du label.
Le 10 août 2020, le Casier judiciaire national a obtenu le renouvellement du certificat de labellisation Marianne, valable pour les trois prochaines années.
Dès 2021, le service s’implique dans la démarche Services publics +.

Quelques exemples d’engagements mis en œuvre par le Casier judiciaire national :

 
- Depuis septembre 2018, le site internet de demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) délivre des bulletins n°3 par voie numérique.

- L'organisation de l'accueil téléphonique a été revue pour améliorer le nombre d'appels pris.

- L'aide en ligne sur le site internet de demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) a été simplifiée, les termes utilisés sont remplacés lorsqu'ils peuvent entrainer une mauvaise compréhension par l'internaute.

- Les réponses apportées aux particuliers sont régulièrement revues pour clarifier des informations.

- Les indicateurs du Casier judiciaire national sont accessibles sur la foire aux questions et sur le site internet www.resultats-services-publics.fr

- Le site internet de demande d’extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) propose le bouton « Je donne mon avis ». Placé à la fin d’une démarche administrative en ligne, ce bouton permet à chaque usager de donner son avis. Les résultats pour le Casier judiciaire national sont accessibles ici.

- Quatre enquêtes de satisfaction sont réalisées chaque année auprès des particuliers ayant demandé leur bulletin n°3 et ayant adressé un courriel au Casier judiciaire national.
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