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Document Label Marianne : résultat de la dernière enquête de satisfaction effectuée à l'accueil physique

Entre le 6 et le 24 mars 2017, 161 personnes, venues demander leur bulletin n°3 à l'accueil du Casier judiciaire national, ont accepté de répondre à une enquête de satisfaction (soit 53% des demandeurs de bulletins n°3 pour cette période). Les participants n'ont pas répondu à l'ensemble des questions. Les résultats présentés tiennent compte uniquement des réponses données.

1. LE MOTIF DE LA VISITE

Aujourd'hui, quelle est la raison de votre visite ?
Obtenir un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) : 100%
      Pour quel motif ?
      - pour un contrat de travail : 70%
      - pour diverses raisons (exemples : concours, formations) : 24%
      - pour une demande de naturalisation : 7%

Avoir des renseignements sur votre casier judiciaire :
Oui : 52%
Non : 48%

Est-ce la première fois que vous venez au Casier judiciaire national ?
- Oui : 65%
- Non : 35%

D'où venez-vous ?
- Pays de la Loire : 63%
- région parisienne : 10%
- Autres : 27%

2. LES RAISONS DU DEPLACEMENT

Pour quelles raisons vous êtes-vous déplacé au Casier judiciaire national ?
- Je ne savais pas qu'il était possible de demander un extrait de casier judiciaire en ligne : 36%
- Je n'ai pas d'ordinateur / je ne possède pas d'accès à internet : 28%
- La proximité (travail, domicile...) : 58%
- L'urgence de ma demande bulletin n°3 : 92%

3. L'OBTENTION D'INFORMATIONS PAR TELEPHONE AVANT LE DEPLACEMENT
Seuls 20% des répondants ont essayé de contacter le Casier judiciaire national avant de venir.

Avez-vous facilement trouvé nos coordonnées téléphoniques ?
- Oui : 96%
- Non : 4%

Avez-vous pu nous joindre facilement par téléphone ?
- Oui : 76%
- non : 24%

Votre interlocuteur a-t-il bien compris votre demande ?
- Oui : 87%
- Non : 13%

Estimez-vous avoir été bien informé(e) ?
- Oui : 91%
- Non : 9%

Avez-vous été informé(e) que vous pouviez effectuer votre démarche à distance (internet, courrier ou fax) ?
- Oui : 92%
- Non : 8%

4. L'OBTENTION D'INFORMATIONS PAR INTERNET AVANT LE DEPLACEMENT
64% des répondants ont recherché des informations sur internet avec de se déplacer.

Avez-vous trouvé facilement l'adresse de notre site internet ?
- Oui : 93%
- Non : 7%

Sur notre site internet, estimez-vous que l'information est facilement accessible ?
- Oui : 95%
- Non : 5%

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez ?
- Oui : 94%
- Non : 6%

5. CONNAISSANCES SUR LES SERVICES RENDUS PAR LE CASIER JUDICIAIRE NATIONAL

Avant de venir, aviez-vous des connaissances sur les services rendus par le Casier judiciaire national ?
- Oui : 84%
- Non : 16%

Savez-vous que nous répondons, pour les personnes nées en France, en 24h + délai postal ?
- Oui : 28%
- Non : 72%

Savez-vous dans quel délai les condamnations sont enregistrées au casier judiciaire ?
- Oui : 14%
- Non : 86%

6. SATISFACTION GENERALE

Globalement, diriez-vous que l'accueil dans notre service est :
- Très satisfaisant ou satisfaisant : 98%
- Peu satisfaisant ou pas du tout satisfaisant : 2%

REMARQUES
22% (36 personnes) ont répondu à la question sur les attentes et les pistes d'amélioration du CJN.

Les principales pistes d'amélioration identifiées par les particuliers sont les suivantes :
- bénéficier d'un service plus rapide pour le traitement des demandes ;
- pouvoir accéder à son bulletin dématérialisé ;
- conserver un accueil public pour les demandes urgentes ;
- ouvrir un bureau en Ile de France ;
- renforcer l'accueil téléphonique.
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