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Document Label Marianne : résultat de la dernière enquête de satisfaction effectuée auprès des usagers ayant contacté le CJN par courriel

En juin 2017, un questionnaire a été adressé (en anglais et en français) à près de 1600 usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel entre le mois de février et le mois de mai. 115 personnes ont accepté de répondre (soit 7%).

Question 1: La réponse reçue correspondait-t-elle à votre demande ?
- Oui : 84%
- Non : 12%
- Non répondu : 4%

Question 2 : Êtes-vous satisfait du délai de notre réponse ?
- Oui : 81%
- Non : 18%
- Non répondu : 1%

Question 3 : Avez-vous eu un contact téléphonique avec nos services ?
- Oui : 16%
- Non : 69%
- Non répondu : 15%

Question 4 : Si oui, êtes-vous satisfait des informations délivrées par notre serveur vocal ou par un opérateur ?
- Oui : 91%
- Non : 15%
- Non répondu : 4%


AVIS & REMARQUES

16 avis positifs ont été donnés, traitant de la rapidité et de la qualité du service et remerciant les agents du Casier judiciaire national.

Des répondants ont exprimé des avis négatifs concernant les sujets suivants :
- un bulletin n°3 non reçu, pour 9 personnes,
- un délai de réponse trop long, pour 8 personnes,
- le contenu non satisfaisant du serveur vocal, pour 4 personnes,
- une réclamation concernant l'absence de réponse ou une réponse non précise à une question, pour 3 personnes,
- l'impossibilité de rentrer en relation avec un agent, pour 3 personnes,
- une réclamation relative à un site proposant un service payant de demande de casier judiciaire, pour 1 personne.
- la difficulté de trouver une information pour rentrer en contact direct avec le Casier judiciaire national, pour 1 personne.

Trois types de suggestions ont été émises :
- ajouter le numéro de téléphone du Casier judiciaire national sur le formulaire de demande en ligne,
- recevoir le bulletin n°3 par mail,
- commander directement un bulletin n°3 avec apostille à partir du site internet du Casier judiciaire national.
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