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Document Enquête de satisfaction auprès des usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel

En mars 2019, une enquête de satisfaction a été adressée à plus de 1 300 usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel. 445 personnes ont répondu à ce questionnaire en ligne, soit 32,6 % de répondants.

Retour sur les résultats.


Question 1: Vous avez échangé avec le Casier judiciaire national par email. Pour quelle(s) raison(s) ?

- Demande de votre extrait de casier judiciaire : 76,9 %
- Difficultés de saisie lors de votre demande d’extrait de casier judiciaire en ligne ou à la récupération de votre réponse : 16,2 %
- Autre : 11,2 %
- Non réception de votre extrait de casier judiciaire : 8,1 %
- Demande d'informations sur le contenu de votre casier judiciaire : 5,8%

Question 2 : La réponse reçue correspondait-elle à votre attente ?

- Oui : 73,9 %
- Oui, partiellement : 8,1 %
- Non : 18 %

Question 3 : Pour quelle(s) raison(s) la réponse reçue ne répondait-elle pas, en partie ou entièrement, à votre attente ?

- Non réception de réponse : 41,6 %
- Autre : 26,5 %
- Contenu de la réponse imprécis ou incomplet : 20,4 %
- Réorientation vers une autre administration ou un autre service : 11,5 %
- Contenu de la réponse peu ou pas compréhensible (termes trop compliqués, langage inadapté,...) : 8,8 %

Question 4 : Quel a été le délai de traitement de votre demande ?

- 1 à 2 jours : 35,1 %
- 3 à 7 jours : 36,3 %
- 8 jours et plus : 17,3 %
- Pas de réponse : 11,3 %

Question 5 : Avez-vous été satisfait(e) du délai de traitement de votre demande ?

- Très satisfait(e) : 51,3 %
- Plutôt satisfait(e) : 23,8 %
- Plutôt pas satisfait(e) : 10,9 %
- Pas du tout satisfait(e) : 14,1 %

Question 6 : Avez-vous eu un contact téléphonique avec nos services ?

- Oui, par le serveur vocal : 5,3 %
- Oui, avec un opérateur : 10,2 %
- Non : 84,4 %

Question 7 : Avez-vous été satisfait(e) des informations délivrées lors de ce contact téléphonique ?

- Très satisfait(e) : 52,2 %
- Plutôt satisfait(e) : 25,4 %
- Plutôt pas satisfait(e) : 11,9 %
- Pas du tout satisfait(e) : 10,4 %

Question 8 : Pour quelle(s) raison(s) la réponse reçue ne répondait-elle pas entièrement à votre attente ?

- Contenu de la réponse imprécis ou incomplet : 13,3 %
- Contenu de la réponse peu ou pas compréhensible (termes trop compliqués, langage inadapté, ...) : 6,7 %
- Réorientation vers une autre administration ou un autre service : 26,7 %
- Opérateur du Casier judiciaire national non joignable : 40 %
- Autre : 20 %
 
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