En décembre 2019, une enquête de satisfaction a été adressée à plus de 1 300 usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel. 313 personnes (445 en mars) ont répondu à ce questionnaire en ligne, soit 24,1 % de répondants (32,6% en mars).

Retour sur les résultats.


Question 1: Vous avez échangé avec le Casier judiciaire national par email. Pour quelle(s) raison(s) ?

- Demande de votre extrait de casier judiciaire : 72,2% (76,9 % en mars)
- Difficultés de saisie lors de votre demande d’extrait de casier judiciaire en ligne ou à la récupération de votre réponse : 20,1% (16,2 % en mars)
- Autre : 13,7% (11,2 % en mars)
- Non réception de votre extrait de casier judiciaire : 12,1% (8,1 % en mars)
- Demande d'informations sur le contenu de votre casier judiciaire : 8,3% (5,8% en mars)

Question 2 : La réponse reçue correspondait-elle à votre attente ?

- Oui : 75,7% (73,9 % en mars)
- Oui, partiellement : 9,6% (8,1 % en mars)
- Non : 14,6% (18 % en mars)

Question 3 : Pour quelle(s) raison(s) la réponse reçue ne répondait-elle pas, en partie ou entièrement, à votre attente ?

- Non réception de réponse : 42,5% (41,6 % en mars)
- Autre : 30,1% (26,5 % en mars)
- Contenu de la réponse imprécis ou incomplet : 23,3% (20,4 % en mars)
- Réorientation vers une autre administration ou un autre service : 6,8% (11,5 % en mars)
- Contenu de la réponse peu ou pas compréhensible (termes trop compliqués, langage inadapté,...) : 9,6% (8,8 % en mars)

Question 4 : Quel a été le délai de traitement de votre demande ?

- 1 à 2 jours : 50,8% (35,1 % en mars)
- 3 à 7 jours : 28,9% (36,3 % en mars)
- 8 jours et plus : 10,6% (17,3 % en mars)
- Pas de réponse : 9,6% (11,3 % en mars)

Question 5 : Avez-vous été satisfait(e) du délai de traitement de votre demande ?

- Très satisfait(e) : 54% (51,3 % en mars)
- Plutôt satisfait(e) : 26% (23,8 % en mars)
- Plutôt pas satisfait(e) : 6,3% (10,9 % en mars)
- Pas du tout satisfait(e) : 13,7% (14,1 % en mars)

Question 6 : Avez-vous eu un contact téléphonique avec nos services ?

- Oui, par le serveur vocal : 4,3% (5,3 % en mars)
- Oui, avec un opérateur : 8,7% (10,2 % en mars)
- Non : 87% (84,4 % en mars)

Question 7 : Avez-vous été satisfait(e) des informations délivrées lors de ce contact téléphonique ?

- Très satisfait(e) : 69,2% (52,2 % en mars)
- Plutôt satisfait(e) : 17,9% (25,4 % en mars)
- Plutôt pas satisfait(e) : 7,7% (11,9 % en mars)
- Pas du tout satisfait(e) : 5,1% (10,4 % en mars)

Question 8 : Pour quelle(s) raison(s) la réponse reçue ne répondait-elle pas entièrement à votre attente ?

- Contenu de la réponse imprécis ou incomplet : 40% (13,3 % en mars)
- Contenu de la réponse peu ou pas compréhensible (termes trop compliqués, langage inadapté, ...) : 0% (6,7 % en mars)
- Réorientation vers une autre administration ou un autre service : 20% (26,7 % en mars)
- Opérateur du Casier judiciaire national non joignable : 0% (40 % en mars)
- Autre : 40% (20 % en mars)