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Document Enquête de satisfaction auprès des usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel

En juin 2020, une enquête de satisfaction a été adressée à plus de 1 200 usagers ayant contacté le Casier judiciaire national par courriel. 296 personnes (313 en novembre) ont répondu à ce questionnaire en ligne, soit 24,5 % de répondants (24,1 % en mars).

Retour sur les résultats.

Question 1 : Vous avez échangé avec le Casier judiciaire national par email. Pour quelle(s) raison(s) ?

- Demande de votre extrait de casier judiciaire : 65,5 % (72,2 % en novembre 2019)
- Autre : 22,6 % (11,2 % en novembre 2019)
- Difficultés de saisie lors de votre demande d’extrait de casier judiciaire en ligne ou à la récupération de votre réponse : 13,9 % (20,1 % en novembre 2019)
- Non réception de votre extrait de casier judiciaire : 8,4 % (12,1 % en novembre 2019)
- Demande d'informations sur le contenu de votre casier judiciaire : 5,1 % (8,3 % en novembre 2019)


Question 2 : La réponse reçue correspondait-elle à votre attente ?

- Oui : 79 % (75,7 % en novembre 2019)
- Oui, partiellement : 6 % (9,6 % en novembre 2019)
- Non : 14,9 % (14,6 % en novembre 2019)


Question 3 : Pour quelle(s) raison(s) la réponse reçue ne répondait-elle pas, en partie ou entièrement, à votre attente ?

- Non réception de réponse : 50,8 % (42,5 % en novembre 2019)
- Autre : 30,5 % (30,1 % en novembre 2019)
- Contenu de la réponse imprécis ou incomplet : 13,6 % (23,3 % en novembre 2019)
- Réorientation vers une autre administration ou un autre service : 6,8 % (6,8 % en novembre 2019)
- Contenu de la réponse peu ou pas compréhensible (termes trop compliqués, langage inadapté,...) : 6,8 % (9,6 % en novembre 2019)


Question 4 : Quel a été le délai de traitement de votre demande ?

- 1 à 2 jours : 61,8 % (50,8 % en novembre 2019)
- 3 à 7 jours : 22,9 % (28,9 % en novembre 2019)
- 8 jours et plus : 4,6 % (10,6 % en novembre 2019)
- Pas de réponse : 10,7 % (9,6 % en novembre 2019)


Question 5 : Avez-vous été satisfait(e) du délai de traitement de votre demande ?

- Très satisfait(e) : 62,5 % (54 % en novembre 2019)
- Plutôt satisfait(e) : 18,9 % (26 % en novembre 2019)
- Plutôt pas satisfait(e) : 5 % (6,3 % en novembre 2019)
- Pas du tout satisfait(e) : 13,6 % (13,7 % en novembre 2019)


Question 6 : Avez-vous eu un contact téléphonique avec nos services ?

- Oui, par le serveur vocal : 3,2 % (4,3 % en novembre 2019)
- Oui, avec un opérateur : 8,6 % (8,7 % en novembre 2019)
- Non : 88,1 % (88 % en novembre 2019)


Question 7 : Avez-vous été satisfait(e) des informations délivrées lors de ce contact téléphonique ?

- Très satisfait(e) : 54,5 % (69,2 % en novembre 2019)
- Plutôt satisfait(e) : 33,3 % (17,9 % en novembre 2019)
- Plutôt pas satisfait(e) : 3 % (7,7 % en novembre 2019)
- Pas du tout satisfait(e) : 9,1 % (5,1 % en novembre 2019)


Question 8 : Pour quelle(s) raison(s) la réponse reçue ne répondait-elle pas entièrement à votre attente ?

- Contenu de la réponse imprécis ou incomplet : 50 % (40 % en novembre 2019)
- Autre : 50 % (40 % en novembre 2019)
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